Les questions sur la pratique

Est-ce que c’est embêtant de ne jamais avoir pratiqué le Pilates avant ?

Non, absolument pas. La séance gratuite me permettra de faire un bilan fiable et de vous proposer la solution adéquate. Nous avons chacun des corps et des sensibilités différents quant aux mouvements. J’ai entraîné des élèves qui avaient déjà pratiqué la gymnastique Pilates pendant plusieurs années, mais les bases de l’alignement et du centrage n’étaient pas acquises du tout.


J’ai une prothèse de hanche. Puis-je pratiquer avec vous ?

Oui ! Une prothèse de hanche ne vous empêche pas de faire un certain nombre d’activités sportives. Cependant, il faut un certain temps d’adaptation à votre corps pour intégrer cette aide à la mobilité.
J’ai suivi une élève avant et après ses opérations de prothèse de hanche et de genoux. Elle a dû s’absenter pour une durée de presque 2 ans au total. Elle était en légère surcharge pondérale et n’était pas une personne super sportive. À son retour, j’étais vraiment impressionnée par le fait que ses capacités d’alignement et de centrage étaient toujours présentes, mais aussi par la facilité d’exécution des mouvements avec ses 4 prothèses. Très vite, elle était revenue à un bon niveau d’endurance.


Quand est-ce que je peux recommencer le Pilates après mon accouchement ?

Je recommande personnellement d’attendre 9 mois après l’accouchement avant de reprendre la pratique. Les changements physiques et particulièrement hormonaux ont un grand impact sur la structure des tissus musculaires, osseux et conjonctifs ; une sollicitation sportive sans risque se situe entre 7 et 12 mois après l’accouchement. L’allaitement maternel peut vous aider à accélérer un retour à la normale, notamment pour retrouver un ventre plat.
Dans tous les cas, le certificat médical est obligatoire pour votre reprise.

 

Vous aimeriez en parler avec moi ?

Réservez un rendez-vous pour échanger de vive voix.

Les questions sur l’offre Hippocampe

Puis-je régler mon adhésion annuelle en plusieurs fois ?

Oui, c’est possible. L’encaissement des chèques peut se faire en trois fois : septembre, novembre et janvier de l’année de pratique en cours.


Pourquoi Ondes ne propose pas une carte de 10 cours collectifs à utiliser quand on veut ?

Les cartes de 10 cours permettent d’échelonner dans le temps votre pratique généralement sur 2 à 3 mois. J’y vois un inconvénient majeur : Vous vous inscrivez pour un entrainement ciblé qui aspire à des résultats. Il est indispensable d’avoir une régularité dans la pratique, une répétition des exercices pour induire ce changement. Ne venir que toutes les 2 à 3 semaines ne vous permet en aucun cas d’atteindre cet objectif. Une carte de 10 cours serait contraire à l’engagement de qualité d’Ondes !

 

Comment fonctionne la séance gratuite ?

Après avoir parlé avec vous de vos besoins et de vos objectifs d’entrainement, nous fixons un rendez-vous pour une séance d’essai gratuite. Il s’agit d’un cours particulier d’une durée d’une heure et demi environ.

Pour pouvoir vous proposer un cours collectif adéquat ou une ébauche de plan d’entrainement personnel, j’ai besoin de vous voir bouger, de voir comment vous passez d’une position à une autre, comment vous revenez à une posture debout ou assis(e), de voir le niveau d’engagement de vos muscles profonds, notamment de la ceinture abdominale.

C’est aussi l’occasion de vous parler et surtout de vous faire sentir les particularités de la méthode d’Ondes. Un échange convivial clôturera notre rencontre.

 

Comment vous gérez une absence prolongée pour maladie, imprévue à l’inscription ?

Pour le cas d’une maladie prolongée imprévue au début de l’année, nous trouverons une solution ensemble. Nous aviserons au cas par cas. Veuillez m’en parler en privé le moment venu.

 

Je serai absente des cours collectifs pendant 10 cours environ pour des raisons privées dans l’année. Que puis-je faire pour pratiquer quand même avec vous ?

Je vous conseille d’étudier l’offre « Anémone ». L’engagement financier est certes plus important par cours, mais

  • Vous pouvez espacer et planifier vos cours à votre convenance tout au long de l’année.
  • Les exercices et les conseils sont calibrés à vos besoins et vos envies. L’impact est plus grand et plus immédiat.
  • Un plan d’entraînement pour la période d’absence vous est offert.

Vous aimeriez en parler avec moi ?

Réservez un rendez-vous pour échanger de vive voix.